samedi 18 avril 2015

AMERICAN SNIPER


American sniper est un film de guerre américain coproduit et réalisé par Clint Eastwood, sorti en salles en 2014 aux Etats-Unis, et début 2015 en France, avec Bradley Cooper dans le rôle principal.
Il s'agit de l'adaptation du livre autobiographique du tireur d'élite américain et ancien membre des SEALs Chris Kyle.

Je ne vais pas parler de l'histoire du film ni du livre, je vous laisse le découvrir si vous ne l'avez pas encore vu ni lu, ou si vous n'en avez pas entendu parler. (C'est possible ?)


Je vais juste donner mon avis très personnel sur ce film (et sur le livre que j'ai lu). J'ai adoré ce film !!! Tant au niveau de l'état d'esprit de Chris Kyle, son personnage et son travail comme sniper au sein des SEALs, que son dévouement à son pays et ses qualités de soldat et plus précisément de sniper. 
Malheureusement, le contraste entre les tensions accumulées en zone de guerre et le calme et la quiétude de la vie de famille laisse des séquelles avec lesquelles il est difficile de vivre.

Coup de chapeau à MONSIEUR Clint Esatwood qui, à plus de 80 ans nous offre un film qui restera dans les annales des films de guerre, et à MONSIEUR Bradley Cooper dans son meilleur rôle jusqu'alors.

Ce film prendra place, en format BlueRay sur mon étagère aux côté de films comme "Black hawk down" ou "Lone survivor".


TRIBUTE TO CHRIS KYLE


Je profite de cet article pour rendre hommage à MONSIEUR Chris Kyle, dont je ne vais pas reprendre la biographie (voir wikipedia). Juste un mot... RESPECT !

En plus il est né la même année que moi.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire